Loading...

Cabinet d'Ostéopathie
Julien PINDON

Prendre rendez-vousDoctolib

Déroulement d'une séance


Il faut en premier lieu savoir qu’une séance d’ostéopathie peut durer entre 45 et 60 minutes environ et se déroule en 3 étapes.
Chaque consultation ne se ressemble pas car nous sommes tous différents et donc nécessitons une approche appropriée à chacun de nous.

Il est intéressant pour l’ostéopathe que vous emmeniez les examens complémentaires que vous auriez pu faire au cours de votre vie et qui selon vous, sont en lien avec votre motif de consultation.

LES 3 ETAPES D’UNE SEANCE D’OSTEOPATHIE :



AnamnèseL’anamnèse :

Il s’agit ici d’un ensemble de questions vous concernant et concernant votre motif de consultation afin d’élaborer la meilleure procédure de traitement qui vous convient.


ExamenL’examen clinique :

Ici il est question d’observation, de palpation, mais aussi de tests de la part de l’ostéopathe. Tout ceci afin d’établir un diagnostic ostéopathique des zones du corps humain. Il est important de noté que cet examen clinique se réalise avec le patient en sous-vêtement.



TraitementLe traitement :

Cela consiste en un enchainement de techniques douces, indolores, et adaptées pour le patient. Ce traitement est fait dans le respect de celui-ci, et avec une compréhension de l’ensemble de son anatomie et physiologie. In fine après la séance il est suggéré de se reposer et de réduire son activité physique pendant les quelques jours qui suivent. Le but de la séance est de positionner le corps dans sa physiologie pour qu’il s’autoguérisse de lui-même.


In fine après la séance il est suggéré de se reposer et de réduire son activité physique pendant les quelques jours qui suivent.
Le but de la séance est de positionner le corps dans sa physiologie pour qu’il s’autoguérisse de lui-même. Ces remaniements naturels peuvent engendrer douleurs et fatigues pendant 48h, et pouvant aller jusqu’à 2 semaines.